ASSISTANTE FREELANCE ET MAMAN : COMMENT CONCILIER VIE PRO ET VIE PERSO ?

ASSISTANTE FREELANCE ET MAMAN : COMMENT CONCILIER VIE PRO ET VIE PERSO ?

A la question : “Que fais-tu dans la vie ?” Je suis souvent tentée de répondre que j’exerce à la fois le métier de “Femme, Entrepreneure et Maman” car c’est une réalité qui berce mon quotidien. Selon moi, il est important de vivre une vie professionnelle épanouissante à partir du moment où elle n’empiète pas sur la sphère privée. Comment préserver son cocon familial lorsque l’on est Assistante Freelance et Maman ? Je vous fais part de mon expérience.

Naissance d’un projet ambitieux

L’idée de me mettre à mon compte a germé bien avant que je devienne Maman. J’ai monté ma première société à l’âge de 25 ans et l’expérience m’a montré qu’il faut parfois s’armer de patience pour toucher du bout des doigts ce rêve auquel on aspire tant… Il est loin le temps où il m’était impossible d’accompagner mon fils de 10 ans à ses activités extra-scolaires. Devoir jongler sans cesse pour trouver des solutions alternatives était devenu mon quotidien de l’époque en tant que salariée.

Avec du recul, je prends conscience du chemin parcouru 13 années plus tard et je réalise que j’ai ainsi pu bâtir les fondations de mon projet sur lequel je porte un regard bienveillant.

Le bonheur de se rendre disponible pour sa famille

Aujourd’hui, mon métier d’Assistante Freelance me permet de prendre soin de ma famille. J’exprime ma profonde gratitude à l’idée de pouvoir concilier ma vie personnelle à mon organisation professionnelle. Pas plus tard qu’hier, mouvement de grève oblige, aucun service minimum n’était assuré à l’école de mon fils et je n’ai pas eu besoin de poser une journée de RTT ou CP en urgence (comme je l’aurais fait auparavant). A la place, j’ai opté pour une petite matinée improvisée en duo, avec au programme : ballade et petit déjeuner en terrasse.

Devenir libre de son temps c’est apprécier les joies simples de la vie, comme arriver à l’heure voir même en avance aux réunions parents d’élèves, cela peut sembler banal et pourtant… En étant plus réceptive on parvient à savourer l’instant présent et cette liberté n’a pas de prix.

Organiser son planning professionnel

Je rejoins l’idée qu’il est nécessaire de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille mais il est contre productif de se noyer sous une masse de travail, au détriment de son propre confort et des personnes qui nous sont chères.

Pour gérer au mieux mon planning professionnel, je m’impose un rythme de travail et des horaires fixes en accord avec l’emploi du temps de mon enfant. Travailler depuis mon domicile me permet de gagner un temps précieux car je n’ai pas de trajet à prévoir avant d’entamer ma journée de travail. Le weekend est entièrement consacré aux sorties et à la vie de famille tandis que mes soirées sont bercées au rythme de mes lectures quotidiennes.

J’encourage toutes les Mamans qui ont cette volonté d’entreprendre pour donner vie à un projet qui leur tient à coeur. Vous l’avez compris, tout est possible à condition de préserver son équilibre professionnel et personnel avec discipline. Partagez-moi dans les commentaires votre expérience en tant que Mompreneur, je suis curieuse de savoir quel a été le déclic qui vous a incité à franchir le pas de l’indépendance.

Merci de votre fidélité !

A partager à volonté !
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *