COMMENT J’AI GAGNÉ MES PREMIERS EUROS SUR INTERNET

COMMENT J’AI GAGNÉ MES PREMIERS EUROS SUR INTERNET

Auparavant, l’outil Internet me servait essentiellement à effectuer quelques recherches, notamment lorsque j’avais un doute sur l’orthographe d’un mot. Je me souviens également que durant cette période j’étais Assistante de Direction au sein d’un cabinet d’avocats. Dans mes souvenirs les plus fous, je me revois courir chaque matin dans les transports pour arriver à l’heure au bureau, puis à nouveau galoper chaque soir pour récupérer mon fils, avant que la garderie de l’école ne ferme ses portes. Dans cette course effrénée, la question qui me revenait sans cesse à l’esprit était : « Combien de temps vais-je tenir à ce rythme ? » Après 15 années passées en entreprise et face à cette cadence incessante, j’éprouvais une certaine frustration…

Croire en ses objectifs et ses valeurs

En quête d’épanouissement, je ressentais le besoin de devenir libre et indépendante afin de concilier vie professionnelle et vie familiale. Après une rupture conventionnelle que j’ai accueilli comme une bouée de sauvetage, je suis parvenue à me recentrer sur mes objectifs. Par soif d’ambition et guidée par mon désir d’entreprendre, je suis devenue Assistante Administrative en freelance pour aider les Entrepreneurs dans la prise en charge de leurs tâches administratives. Vous devez vous en douter, pour réussir en freelance, il est indispensable de se constituer une clientèle. C’est à ce moment précis qu’Internet a joué un rôle important dans le développement de mon activité.

Internet : mon partenaire privilégié

Pour approcher une clientèle ciblée, je n’ai pas hésité à développer une stratégie de prospection commerciale en ligne car c’est une activité que j’ai choisi d’exercer essentiellement à distance (depuis mon domicile). Figurez-vous qu’il m’a fallu moins de 3 semaines pour trouver mes 3 premiers clients avec lesquels je travaille régulièrement. Pour obtenir ce résultat j’ai réalisé un plan d’action que j’ai suivi pas à pas, dans le but de me faire connaître et de décrocher mes premières missions professionnelles. Pour être opérationnelle et répondre aux besoins de mes clients, je n’ai besoin que d’un PC, d’une connexion internet et d’un bloc notes.

Jackpot : par ici les premiers euros !

Lorsque j’ai obtenu mes premiers euros grâce à Internet, cela m’a fait prendre conscience que je détenais une méthode simple et efficace me permettant d’impacter favorablement mon chiffre d’affaires. A ce moment-là, je me suis dit qu’il serait dommage de garder ces précieux conseils pour moi sans en faire profiter ceux et celles qui peinent à se lancer comme indépendant(e). A travers mon blog, j’ai le plaisir d’accompagner les assistantes qui aimeraient tout comme moi exercer leur métier en freelance et gagner leur indépendance financière.

Croyez en votre projet et lancez-vous

Si vous voulez exceller dans un domaine qui vous passionne j’ai une bonne nouvelle pour vous, il vous suffit de définir un objectif clair et précis. Quel sens voulez-vous donner à votre vie et que devez-vous changer dans vos habitudes pour atteindre votre objectif ? La réponse à ces questions se prépare dès aujourd’hui pour entrevoir le chemin jalonné de pièces d’or ! Peu importe la passion qui vous anime, il est important de croire en votre projet et si besoin formez-vous pour devenir la meilleure version de vous-même. Une chose est sûre, ce n’est que lorsque vous passerez à l’action que vous obtiendrez des résultats.

Ressources et inspiration

Cet article participe à l’évènement interblogueurs “Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet et comment vous pouvez le faire aussi” du blog Blogueur Pro. C’est un blog que je consulte régulièrement, ce qui me permet d’apprendre chaque jour de nouvelles choses, d’ailleurs, le dernier article que j’ai lu et qui m’encourage à passer au niveau supérieur est celui-ci.

J’espère vivement que mon article vous aura conforté dans l’idée que vous aussi vous êtes capable de gagner vos premiers euros sur Internet, dans un domaine qui vous tient à coeur. N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires. Dans l’attente de vous lire, faites preuve de générosité et partagez cet article auprès de vos amis, famille et connaissances… Sait-on jamais, derrière l’un d’entre eux se cache sûrement un porteur de projets 😉

 

A partager à volonté !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 réactions au sujet de « COMMENT J’AI GAGNÉ MES PREMIERS EUROS SUR INTERNET »

  1. Bonjour,

    Je propose un partenariat à l’ensemble des publiés d’Olivier Roland. A plusieurs, chacun de nos business décolleront plus facilement. Si tu es intéressé, mes coordonnées sont sur mon site. (Je suis l’article publié numéro 30)

    J’espère à bientôt,

    Benoît

  2. Salut Leslie,
    Félicitation pour cet excellent article et pour t’entre courageusement lancée.
    Le plus difficile souvent c’est de gagner ses premiers euro . et la suite c’est une question de multiplication des efforts et des stratégies pour augmenter jour après jour ses revenus.
    Quant à moi , c’est l’affiliation qui m’a permis de gagner mes premiers revenus sur internet. c’est cela d’ailleurs que j’enseigne gratuitement sur mon blog.

    1. Hello André,
      Merci pour ton message chaleureux et tes encouragements. Effectivement, je rejoins ton analyse, le plus délicat est la phase de démarrage, ensuite il faut mettre du charbon dans la locomotive jusqu’à ce qu’elle avance toute seule 😉 Intéressant, quels genres de produits vends-tu en affiliation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *