COMMENT RESTER MOTIVÉE DURANT LA TRAVERSÉE DU DÉSERT ?

COMMENT RESTER MOTIVÉE DURANT LA TRAVERSÉE DU DÉSERT ?

Choisir d’exercer le métier qui nous tient à coeur est une chose formidable et pourtant, vous arrive-t-il parfois de douter au point de ne plus être motivée ? Il est vrai que le métier d’Assistante Freelance demande beaucoup de rigueur et de discipline au quotidien. En plus des objectifs à tenir, toutes les tâches qui vous incombent reposent uniquement sur vos épaules. Comment sortir la tête de l’eau lorsque le stress et les épreuves vous paraissent insurmontables ? Pour vous aider au mieux, je vous donne 3 conseils que j’applique à titre personnel.

Se raccrocher à ses objectifs

Qui a dit que la vie d’entrepreneure était une partie de plaisir au quotidien ? Gagner son indépendance financière relève d’un objectif très ambitieux qui demande de nombreux sacrifices. Que vous soyez anéantie ou désemparée, lors des périodes sombres où vous n’avez pas le moral, souvenez-vous des raisons pour lesquelles vous avez démarré cette activité à votre compte. Quels sont vos rêves et aspirations ? Que faudrait-il envisager pour que votre situation s’améliore ? Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre pour obtenir satisfaction ? En répondant à ces questions, vous vous donnez une chance de remonter la pente en vous focalisant sur les solutions à entrevoir.

Croire en son projet à 200 %

La peur de se retrouver sans clients, le manque de vie sociale et l’isolement sont autant de facteurs qui peuvent vous faire perdre pied, au risque de tout abandonner. Le poids des émotions pèse parfois plus lourd dans la balance alors comment faire pour ne pas se laisser envahir par cette pression ? Peu importe le frein qui vous empêche d’avancer, croyez en votre projet et accordez-vous le temps nécessaire pour lui permettre de se développer. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, imposez-vous chaque semaine des actions à mettre en oeuvre avec rigueur. Pour ma part, j’ai pris l’habitude de transformer les obstacles que je rencontre en défis. Pour cela, il faut parfois faire preuve de créativité. Lorsque je me suis retrouvée submergée à devoir faire face à plusieurs urgences à la fois, tant sur le plan professionnel que personnel. La reine de l’anticipation n’avait plus qu’une seule carte à jouer, celle de la résilience. Autant vous dire que cela n’a pas été évident à gérer mais c’est ainsi que je suis parvenue à renforcer ma résistance face au stress.

Mettre en place une routine régulière

Afin de préserver mon moral au quotidien, j’ai pris l’habitude de mettre en place une routine simple et rapide qui se déroule en 3 étapes. En premier lieu, je cite mon objectif principal avec insistance et conviction. Ensuite, je prends le temps de méditer pour lâcher prise sur les choses qui affectent  mon quotidien mais sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir. L’imprévisible en fait partie : une proposition de mission qui arrive dans les courriers indésirables ou encore l’imprimante qui tombe en panne la veille de la remise d’un rapport urgent. Pour terminer ma routine, je procède à la dernière phase qui consiste à visualiser la personne que je souhaite devenir à moyen terme, lorsque mes objectifs seront atteints. Je pratique cette routine chaque matin pour me donner la force et le courage de rester centrée sur mes objectifs plutôt que sur les difficultés rencontrées.

Ce qu’il faut retenir : Pour rester motivée durant la traversée du désert il faut se faire confiance, agir avec persévérance et détermination. Pour garder le moral, il est important de se rappeler ses objectifs et de croire en son projet afin de lui donner la chance d’éclore. Notez que la mise en place d’une routine régulière vous aidera à focaliser vos pensées sur des notes positives et optimistes. J’espère que cet article sera pour vous une source d’inspiration et de motivation nécessaire à l’essor de votre activité.

Merci de votre fidélité et à très vite !

Leslie

A partager à volonté !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *