Comment Sabrina a signé avec 6 clients dès son premier mois d’activité : étude de cas

Comment Sabrina a signé avec 6 clients dès son premier mois d’activité : étude de cas

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous parler de Sabrina, élève de la formation “Devenir Assistante Freelance en 90 jours” et Assistante Indépendante spécialisée dans le domaine administratif et commercial.

Après un parcours professionnel très varié, d’animatrice à femme de ménage, en passant par le secteur des assurances, Sabrina décide de se lancer dans l’Assistanat. Mais rapidement, elle se rend compte que, malgré sa motivation, il lui manque les bases et les outils pour développer son activité en freelance.

C’est à ce moment-là qu’elle rejoint la formation “Devenir Assistante Freelance en 90 jours”. Résultat : quelques semaines seulement après le début du programme, elle collabore déjà avec 6 clients !

Je vous explique tout en détail ci-dessous.

Qui est Sabrina ?

Situation et personnalité

Localisée près de Clermont-Ferrand, Sabrina a 35 ans. Elle est mariée et maman de 2 enfants en bas âge.

Petite, elle ne tenait pas en place : elle était plus investie dans son club de basket (activité qu’elle pratique toujours) que dans ses études.

Ses amis la décrivent comme une personne dévouée d’un point de vue personnel. Et du côté professionnel, elle est plutôt autonome et aventureuse.

Parcours professionnel

Tout au long de sa vie, Sabrina rencontre des opportunités, plus que des freins. Elle a d’ailleurs de nombreuses expériences dans différents domaines d’activité, et notamment :

  • Animatrice en centre de loisirs
  • Femme de ménage dans un CHU
  • Gestionnaire de dossiers pour des mutuelles
  • Etc.

Juste avant de se lancer dans l’Assistanat, elle travaille 9 ans dans le secteur des assurances, après avoir rencontré un patron qui lui donne sa chance alors qu’elle n’a aucune expérience dans ce domaine.

Le cheminement de Sabrina vers l’Assistanat Virtuel

Pendant ces 9 ans dans le secteur des assurances, en tant que collaboratrice d’agence, Sabrina prend plaisir à assister les assurés dans leurs démarches administratives. Les accompagner pour aller sur leur compte Ameli, SSI ou ANTS, par exemple.

Elle peut ainsi mettre en place plein de choses et elle se prend littéralement au jeu !

Lorsque son patron lui annonce qu’il arrête les assurances pour se lancer dans l’immobilier, elle y voit une opportunité et se dit que c’est le moment idéal pour se lancer en tant qu’Assistante Freelance.

Plus que motivée, elle se rend pourtant compte qu’il lui manque les bases et outils nécessaires pour réussir à développer sereinement son activité dans l’Assistanat Virtuel

Elle tombe alors sur ma masterclass de présentation et décide d’intégrer la formation.

Sabrina au sein de la formation “Devenir Assistante Freelance en 90 jours”

Lorsqu’elle suit la formation, Sabrina apprécie particulièrement la proximité de nos échanges. En effet, c’est très important pour moi de prendre le temps de connaître les élèves, leurs ambitions, leurs motivations… Et cela, malgré la distance !

Sabrina aime aussi beaucoup le format des vidéos de formation, conçu pour aider les élèves à s’organiser facilement. Les vidéos ont une durée qui varie entre 5 et 30 minutes, pour éviter des contenus trop longs. Et c’est ce qui permet à Sabrina de correctement gérer son temps pendant la formation.

Sabrina me dit aussi avoir apprécié l’organisation des coachings communs toutes les 2 semaines. Le fait d’être en classe virtuelle, avec la présence d’autres élèves qui sont dans la même situation qu’elle, permet de partager et de développer le soutien.

“J’ai beaucoup apprécié le soutien des filles lors des classes virtuelles et de plus, cette formation est très complète.”

– Sabrina

Enfin, le fait qu’il y ait plusieurs intervenants au sein de la formation “Devenir Assistante Freelance en 90 jours” plaît beaucoup à Sabrina. Ces personnes ont su répondre à ses interrogations au niveau juridique, par exemple.

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi   Les 5 erreurs (les plus fréquentes) d'Assistante Freelance que vous voulez éviter

Au final, Sabrina trouve la formation très complète et a maintenant à disposition tous les outils nécessaires pour réussir !

L’activité d’Assistante Freelance de Sabrina

Ses résultats pendant la formation

Sabrina débute la prospection pendant la formation et en quelques semaines à peine, elle décroche ses premières missions professionnelles.

En effet, en 21 jours seulement, elle signe avec 4 clients réguliers et 2 clients ponctuels :

  • Une agence immobilière, pour qui elle est chargée de saisir les mandats de vente, mettre à jour le fichier client et faire le suivi de la communication (30 heures par mois)
  • Une auto-école, sur site, avec elle se charge de la saisie des dossiers ANTS pour que les élèves puissent passer leur code et permis de conduire (40 heures par mois)
  • Un grand centre commercial, pour qui elle gère la facturation et effectue le suivi du budget annuel (30 heures par mois)
  • Une courtière en assurance, qu’elle accompagne dans la saisie des devis tout en l’épaulant sur la souscription des contrats (20 heures par mois)
  • Un gérant de 2 restaurants pour des missions ponctuelles, comme remplir des formulaires Cerfa relatifs à des demandes spécifiques et suivre des dossiers un peu complexes avec le ministère de l’Intérieur
  • Un client particulier qu’elle épaule dans la saisie de ses déclarations fiscales

Au total, avec les 4 clients réguliers obtenus en moins d’un mois et pendant le suivi de la formation, Sabrina génère un chiffre d’affaires de minimum 3 000€ par mois. Son planning est donc bien chargé !

Et c’est sans compter sur le bouche-à-oreille, une merveilleuse façon de faire connaître son activité d’Assistante Virtuelle, car Sabrina reçoit d’autres demandes de prospects intéressés.

Elle a notamment été approchée par une avocate fiscaliste avec qui elle a noué un partenariat pour accompagner et conseiller les clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Elles prévoient, ensemble, d’organiser des réunions mensuelles sur inscription, pendant lesquelles elles abordent différentes thématiques.

Sabrina propose également un plan d’action pour proposer ses services en partenariat avec des compagnies d’assurance. Étant donné son expérience d’une dizaine d’années dans le secteur des assurances, c’est une vraie valeur ajoutée !

La gestion de son planning professionnel et personnel

Lorsqu’elle doit se déplacer auprès de ses clients, Sabrina essaye de condenser 2 jours par semaine sur site. L’idéal étant que ces 2 jours soient fixes. Néanmoins, elle reste flexible pour s’adapter en cas de jours fériés ou de vacances.

Cette manière de faire lui permet d’organiser le reste de sa semaine pour avoir du temps libre avec ses enfants et pouvoir gérer ses missions freelance sereinement.

Le message de Sabrina aux Assistantes qui hésitent encore à rejoindre la formation

“N’hésitez plus, justement ! Ça a été une expérience très enrichissante.

Grâce à cette formation, j’ai pu décrocher des opportunités, apprendre à utiliser des outils que je ne connaissais pas et intégrer un réseau de Collaboratrices Virtuelles.

J’ai pu avoir un soutien et un accompagnement, même après la formation.

Avec “Devenir Assistante Freelance en 90 jours”, vous n’êtes pas seule donc vraiment, n’hésitez pas. Merci, Leslie.”

De mon côté, je trouve le parcours de Sabrina exceptionnel : 6 clients dès les premières semaines de la formation ! C’est incroyable !

J’ai évidemment pris beaucoup de plaisir à accompagner Sabrina. Pour moi, c’est la plus belle récompense de voir que mes élèves réussissent !

Et si vous aussi, vous souhaitez lancer et développer votre activité en freelance et gagner votre indépendance financière, je vous invite à réserver un appel pour que nous en discutions !

Rejoignez sans plus attendre la communauté des Assistantes Freelance ambitieuses et déterminées !

A partager à volonté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *