7 BONNES RAISONS DE DEVENIR ASSISTANTE FREELANCE

7 BONNES RAISONS DE DEVENIR ASSISTANTE FREELANCE

 

Cette année c’est décidé, vous allez franchir le pas de l’indépendance pour vous lancer à votre compte. Dans cet article, j’ai fait le choix de mettre en avant les avantages et les bénéfices dont vous pourrez disposer dans le cadre de cette nouvelle fonction. Pour vous encourager dans cette aventure trépidante, j’ai pris soin de vous citer les 7 bonnes raisons de vous lancer comme Assistante Freelance.

1- Choisir votre clientèle ainsi que vos missions professionnelles

Choisir votre clientèle ainsi que les missions professionnelles dans lesquelles vous souhaitez vous investir fait partie des avantages dont bénéficie une Assistante Freelance. Selon votre profil ainsi que votre expertise, vous serez libre de collaborer avec la clientèle de votre choix, le tout aligné avec vos valeurs. Si vous ciblez par exemple une clientèle qui vise les professionnels du droit, toute votre attention ainsi que vos actions seront orientées vers une seule et unique direction.

2- Organiser librement votre planning professionnel

Chaque jour, c’est en parfaite autonomie que vous composerez votre journée de travail comme bon vous semble. En fonction de la clientèle dont vous disposerez, vous aurez le choix de collaborer dans le cadre de missions régulières ou ponctuelles. Vous déciderez également si vous souhaitez collaborer en lieu et place du client ou bien à distance depuis votre domicile. Votre client pourra faire appel à vos services selon le volume horaire mensuel désiré. Pour ma part, j’ai pris l’habitude d’organiser chaque dimanche mon planning professionnel pour la semaine à venir.

3- Apporter de la valeur à vos clients

La valeur de votre travail a un prix que seule vous, serez en mesure de définir. En lien avec votre titre professionnel, c’est avec soin que vous mettrez à disposition de votre clientèle votre expérience mêlée à vos compétences. Rester à l’écoute et faire preuve de fiabilité sera déterminant pour gagner la confiance de votre client. Apporter de la valeur à son client c’est lui offrir une prestation sur mesure et de qualité. Votre valeur ajoutée fera de vous une collaboratrice opérationnelle et sera bien évidemment un atout majeur dans la quête de votre future clientèle.

4- Saisir l’opportunité d’évoluer avec votre clientèle

En choisissant un domaine d’activité que vous affectionnez particulièrement, vous serez plus épanouie et investie dans le cadre d’une collaboration exercée pour le compte de votre client. Admettons que vous ayez pour projet (à court ou moyen terme) d’investir dans le domaine immobilier, il est évident que vous prendrez plus de plaisir à collaborer auprès d’un investisseur ou d’un professionnel de l’immobilier. Ainsi, cet enrichissement vous sera bénéfique sur le plan personnel et professionnel. Le domaine d’activité dans lequel exerce votre client est important, ne négligez pas cet aspect car vous pourriez vous priver de belles opportunités.

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi   ASSISTANTE FREELANCE : QUEL STATUT JURIDIQUE CHOISIR POUR SON ENTREPRISE ?

5- Concilier efficacement vie professionnelle et vie personnelle

Comme vous le savez, la vie d’une Assistante Freelance se décompose en deux grandes parties bien distinctes. Entre vie professionnelle et vie personnelle, l’assistante indépendante a la liberté de pouvoir jongler en toute simplicité. Parvenir à concilier efficacement ces 2 aspects de votre vie vous offrira non seulement du temps pour vous mais aussi pour vos proches. Si vous êtes mère de famille, vous ferez la fierté de vos enfants en endossant le rôle de la “super maman” disponible, réceptive, avenante et cela n’a pas de prix 😉

6- Se lancer des défis à relever pour gagner en confiance

En début d’activité, vous aurez sûrement des moments de doute ou vous serez probablement confrontée à des situations stressantes ou même décourageantes. Le challenge sera de garder espoir malgré les circonstances. Pour cela, il vous faudra analyser la situation comme un défi à relever et non comme une situation irréversible, c’est ainsi que vous gagnerez en confiance. A travers la difficulté, c’est en vous que vous puiserez toute la force nécessaire pour avancer dans la bonne direction.

7- Gagner votre indépendance financière

Avant même de devenir Assistante Freelance, mon désir le plus cher était de vivre ma vie selon mes propres règles. Vivre de son activité grâce au fruit de son travail est la récompense ultime ! Imaginez-vous un instant diriger une entreprise qui vous passionne et qui soit génératrice de revenus… C’est tout ce que je vous souhaite pour cette année.  Vous pourrez célébrer à votre guise cette victoire et la satisfaction d’avoir atteint votre objectif principal, celui d’accéder au palier tant convoité de l’indépendance financière. D’autant plus que pour vous lancer, vous n’avez pas de frais à prévoir, à partir du moment ou vous disposez d’un ordinateur, d’une imprimante et de quelques petites fournitures.

Ce qu’il faut retenir : Le métier d’Assistante Freelance présente de nombreux avantages. Cette profession reste accessible à toute personne disposant d’une solide expérience et qui souhaite gagner en liberté, autonomie et indépendance. Exercé avec passion, ce métier offre de nombreux bénéfices et amène vers une contante évolution. Si vous êtes en phase de lancement de votre activité, dites-moi en commentaire si cet article vous a confortée dans le choix de devenir Assistante Freelance. Si vous êtes déjà Assistante Freelance, vous avez sûrement relevé d’autres bonnes raisons qui vous ont amenée à embrasser cette profession. Je vous invite à partager cet article pour encourager les personnes qui hésiteraient à franchir le pas de l’indépendance.

Merci de votre fidélité et à bientôt !

Leslie

 

À noter : Bien évidemment, la réalité du métier d’Assistante Freelance englobe différents aspects à prendre en considération avant toute prise de décision 😉

A partager à volonté !
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *